Mon 2ème concert de la tournée. Le Grand Mix était bien plein hier soir,comme il y a 3 ans.Le concert commence avec un morceau de Suicide. La set-list comparée à celle d'Arras est presque la même : exit Hôtel Congres et une exceptionnelle version(dans le sens où elle ne devrait pas être rejouée puisque c'était pour remercier la chorale des "vieux" de Tourcoing qui l'avait interprété) en solo de La Musique -un peu hésitante, mais cela fait 3 ans qu'il ne l'a pas jouée-. On a eu droit à de belles versions de L'Horizon, Parfois j'entends des cris, Les Hommes entre eux. Rendez-nous la lumière était plus rock qu'avant. En revanche, je trouve Le Faussaire raté.
(contrairement à ce que j'avais écrit, il y avait bien Le sens). La set-list est dans les commentaires.
Un excellent concert :-)
En effet, excellent concert, une fois de plus, même s'il a fallu un petit moment pour que l'ambiance se fasse (les 3 - 4 1ers titres étant majoritairement 'lents'). Mais dès le doublet 'Parfois j'entends des cris' - 'Close west', l'affaire était dans la poche. Difficile de gommer complètement de son esprit certains passages d'instruments à vent des titres du dernier album ('Contre un arbre' surtout) mais globalement cela passe très bien. Je suis très contente d'avoir enfin pu entendre 'L'horizon' en live ! Quant au final 'Le convoi - Par les lueurs' (avant de nous quitter définitivement sur 'Les hauts quartiers de peine'), il est décidément magnifique. 2h pleines à ras bord d'un très bon concert !
RépondreSupprimerj'ai eu la même impression à propos de l'ambiance ; il a fallu un petit moment pour que ça prenne (ce qui n'était pas le cas à Arras).
RépondreSupprimerPour ceux qui cherchent la set-list, cela donne ça en gros :
RépondreSupprimerPlaine des sables
Contre un arbre
Le sens
Par l'ouest
Pères
Vers le bleu
Bowling
Les hommes entre eux
Parfois j'entends des cris
Close West
Ce geste absent
Dobranoc
Le courage des oiseaux
Le commerce de l'eau
Hasta (que el cuerpo aguante)
Rendez-nous la lumière
Le métier de faussaire
L'horizon
La musique
Gisor
en secret
Le Twenty-Two Bar
Pour la peau
Par les lueurs
Le convoi
Les hauts quartiers de peine