26 octobre 2013

Dominique A : une interview

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été question de Dominique A ici.
Voici une interview à propos de ses lectures musicales :
Interview

24 octobre 2013

The National - Roskilde 2013 -

1 heure diffusée. Il manque quelques titres.
Roskilde

Neil Young Archives

Sortie d'un nouvel album live en solo fin novembre,"Live at the cellar door"

Tell Me Why
Only Love Can Break Your Heart
After The Gold Rush
Expecting To Fly
Bad Fog Of Loneliness
Old Man
Birds
Don’t Let It Bring You Down
See The Sky About To Rain
Cinnamon Girl
I Am A Child
Down By The River
Flying On The Ground Is Wrong

23 octobre 2013

Tindersticks live @ L'Olympia


Le concert était divisé en 2 parties : une première (petite) partie version intimiste, Stuart assis au milieu de la scène, ses acolytes sur les côtés (les instruments sont en arc de cercle sur la scène). Un mélange de titres rares et de titres joués lors des dernières tournées. Une mise en bouche pour une deuxième partie à la fois punchy et nostalgique. Oubliés les concerts un peu mollassons de ces derniers temps. Le retour tant attendu des cordes est magnifique, la choriste est comme il faut (juste et pas envahissante). La set-list est excellente (avec quelques  titres plus anciens en plus cela aurait été parfait). Du grand et du très bon Tindersticks :-)
Merci à eux.

Un compte-rendu d'un spécialiste :
http://www.soundofviolence.net/articles/live/1492/tindersticks_paris_olympia.html


 

 Les titres joués

Motorama - Winter at night

Vidéo

15 octobre 2013

Lloyd Cole : session Label Pop


Are You Ready To Be Heartbroken?
Cut Me Down
Perfect Skin

Don’t Look Back
Butterfly
Chelsea Hotel
Music In A Foreign Language
Like A Broken Record
Period Piece


Label Pop

En prime 2 nouveaux titres de Michael Head !

14 octobre 2013

The Smiths : des photos inédites

Depuis quelques jours des photos inédites de 1983 sont proposées sur internet.
Il y en a une qui me semble bien prémonitoire...





Bath 1983

13 octobre 2013

Frederik Peeters : Aama tome 3 - Le désert des miroirs

Graphiquement, Le tome 3 est une réussite : c' est une explosion de couleurs et le dessin est fouillé, riche ; le monde organique imaginé par Peeters est fascinant.
Après, il y a l'histoire... Et là,je cale un peu. J'espère que Peeters sait où il va, parce que ce 3ème tome est plutôt obscur, avec sûrement plein de références à la littérature de science-fiction (mais comme je n'en lis pas...). Tout ce que j'espère, c'est que cela ne serve pas au final à cacher un truc un peu vide. Ou un peu facile, ce qui serait frustrant puisque Peeters nous a plongés dès le début dans un monde soulevant plein de questions. La technologie aurait finalement mangé l'histoire (mais c'est en même temps un axe de la série ; c'est compliqué tout ça). Bref, je croise les doigts pour l'année prochaine et le dernier tome. 


11 octobre 2013

Lloyd Cole - The Furious Session

Merci à Strangeways pour le lien :-)
Lloyd Cole (Diminished Ex) par TheFuriousSessions

Les verts et les poteaux carrés

L'AS Saint-Etienne a déclaré vendredi 11 octobre avoir fait l'acquisition des fameux poteaux carrés, symboles de la défaite des Verts en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1976 à Hampden Park, à Glasgow, contre le Bayern Munich (1-0). La légende veut que les Verts auraient remporté cette finale si les poteaux n'avaient pas été carrés mais ronds. Durant la rencontre, ces fameux poteaux avaient repoussé une frappe de Dominique Bathenay et une tête de Jacques Santini. Les poteaux, depuis longtemps remplacés par des poteaux traditionnels, en métal et ronds, vont rejoindre le futur musée de l'ASSE, dont l'inauguration est prévue le 21 décembre. Il sera situé dans l'une des tribunes rénovées du stade Geoffroy-Guichard. Lesfameux poteaux étaient jusqu'à présent entreposés dans les réserves du Musée du football écossais, à Hampden Park, et appartenaient à un pool d'actionnaires écossais à qui il a été réglé une somme de 20 000 euros. "Nous travaillons sur ce musée depuis plus de dix ans. Ces poteaux carrés sont un peu le symbole de cette finale de 1976 qui a créé un affectif entre les Français et l'AS Saint-Etienne. Les gens se rappellent l'épopée et la descente des Champs-Elysées. C'est un symbole très fort. Tout le monde en parle, et nous avons dit que nous allions les acquérir. Ils vont être livrés sous peu. Nous ferons une petite manifestation à cette occasion", a déclaré le président Roland Romeyer. 
 LeMonde.fr 

 Le 1er avril est bien en retard cette année !

6 octobre 2013

Motorama Live @ Amiens

C'était la première fois que j'allais voir un concert à La lune des pirates. La salle est petite, et les loges étant derrière la salle, les musiciens sont obligés de la traverser pour aller sur scène, ce qui est assez sympa. Mais la scène étant également petite ils n'ont pas vraiment la possibilité de bouger. Le groupe est venu installer le matériel, Irène montant sur les épaules de quelqu'un pour essayer d'accrocher le backdrop. Vladimir est venu poser un petit buste sur un ampli. Après le concert j'ai essayé de voir de qui il s'agissait, mais je n'ai pas reconnu la personne. Un musicien du 19ème siècle il m'a semblé.
Le concert a été très énergique ; à la fin j'ai vu passer Maxime qui avait l'air de sortir de sa douche. ça pogotait dur dans les premiers rangs. Il faut dire qu'il y avait une belle bande d'allumés. ça doit être du costaud ce qui circule à Amiens °_°
J'ai été étonnée par la fin plutôt abrupte du concert et sans rappel. 

4 octobre 2013

Daughter : session op Lowlands

Un nouveau groupe pour Neil Hastead

Neil Halstead vient de fonder le groupe Black Hearted Brother avec Mark Van Hoen (Seefeel) et Nick Holton. L’album « Stars Are Our Home » sort fin octobre. J'ai vu Neil Hastead à la Péniche en septembre. C'était moins bruyant ;-)

JL Murat : Toboggan bis

Réédition de Toboggan sous forme de digilivre le 11 novembre avec 5 titres enregistrés cet été.