6 décembre 2012

Les Revenants -saison 1

A mi-parcours (4 épisodes), je peux dire que j'aime bien cette série, surtout pour l'atmosphère et la BO (et pour l'idée de départ bien sûr ; il faudrait que je regarde le film d'origine). Cette ville surplombée par la montagne semble isolée du reste du monde, fonctionnant en vase clos -avec un système de vidéo-surveillance très développé...-, au bord du monde réel. Quelquefois j'ai le même sentiment que devant Dead Man de Jarmush : ne sont-ils pas déjà tous morts ?
Je trouve que les acteurs, eux, sont plus ou moins bons. On peut penser qu'il y a des comportements peu crédibles -difficile d'en parler sans dévoiler trop de choses-, mais si l'on part de l'idée que le retour de ces morts permet de dévoiler des fantasmes ou des sentiments secrets, c'est bien vu.
Je peux difficilement comparer avec d'autres séries françaises étant donné que je n'en connais aucune. Mais cela me semble de meilleure qualité.

1 commentaire:

  1. faudrait que je m y mette a cette serie, tout le monde en dit du bien !

    RépondreSupprimer