17 décembre 2012

Belleville Story - Perriot / Malherbe

J'avais parlé du 1er tome ailleurs, mais avais attendu une occasion pour acheter le tome 2. occasion qui s'est présentée il y a peu.
Si le 1er tome m'avait marquée par sa violence (Belleville, la nuit, ça fait peur !), le second permet de mieux connaître Freddy et Zhu qui deviennent humains et attachants. Je ne savais pas (ou j'avais oublié) que le personnage de Zhu est inspiré d'une personne réelle, détective ayant sauvé des femmes chinoises dans les années 90.
Le récit est toujours dynamique et haletant. Une réussite dans le genre.
                                                                                                                                                                                                                                            
Dédicace 2012

et j'en profite pour rappeler Taïga Rouge des mêmes auteurs. Formidable récit d'aventure dont on espère pouvoir lire un jour la suite.

dédicace 2012


1 commentaire:

  1. Le téléfilm dont est tirée la BD est (re)diffusé sur Arte le 22 mars à 22h25.

    RépondreSupprimer