12 décembre 2012

Dominique A - Live Grand Mix

Mon 2ème concert de la tournée. Le Grand Mix était bien plein hier soir,comme il y a 3 ans.Le concert commence avec un morceau de Suicide. La set-list comparée à celle d'Arras est presque la même : exit  Hôtel Congres et une exceptionnelle version(dans le sens où elle ne devrait pas être rejouée puisque c'était pour remercier la chorale des "vieux" de Tourcoing qui l'avait interprété) en solo de La Musique -un peu hésitante, mais cela fait 3 ans qu'il ne l'a pas jouée-. On a eu droit à de belles versions de L'Horizon, Parfois j'entends des cris, Les Hommes entre eux. Rendez-nous la lumière était plus rock qu'avant. En revanche, je trouve Le Faussaire raté.
(contrairement à ce que j'avais écrit, il y avait bien Le sens). La set-list est dans les commentaires.

 Un excellent concert :-)

3 commentaires:

  1. En effet, excellent concert, une fois de plus, même s'il a fallu un petit moment pour que l'ambiance se fasse (les 3 - 4 1ers titres étant majoritairement 'lents'). Mais dès le doublet 'Parfois j'entends des cris' - 'Close west', l'affaire était dans la poche. Difficile de gommer complètement de son esprit certains passages d'instruments à vent des titres du dernier album ('Contre un arbre' surtout) mais globalement cela passe très bien. Je suis très contente d'avoir enfin pu entendre 'L'horizon' en live ! Quant au final 'Le convoi - Par les lueurs' (avant de nous quitter définitivement sur 'Les hauts quartiers de peine'), il est décidément magnifique. 2h pleines à ras bord d'un très bon concert !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu la même impression à propos de l'ambiance ; il a fallu un petit moment pour que ça prenne (ce qui n'était pas le cas à Arras).

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux qui cherchent la set-list, cela donne ça en gros :
    Plaine des sables
    Contre un arbre
    Le sens
    Par l'ouest
    Pères
    Vers le bleu
    Bowling
    Les hommes entre eux
    Parfois j'entends des cris
    Close West
    Ce geste absent
    Dobranoc
    Le courage des oiseaux
    Le commerce de l'eau
    Hasta (que el cuerpo aguante)
    Rendez-nous la lumière
    Le métier de faussaire
    L'horizon
    La musique
    Gisor
    en secret
    Le Twenty-Two Bar
    Pour la peau
    Par les lueurs
    Le convoi
    Les hauts quartiers de peine

    RépondreSupprimer