25 novembre 2012

Dominique A Live@ Arras


Mince Dominique, faut penser aux vieux qui ont de la route à faire pour rentrer chez eux. 
2h10 de concert, c'est pas possible ça !  

Cette année la set-list ne change quasiment pas, simplement certains titres ne sont pas joués tous les soirs et l'ordre n'est pas toujours le même. Hier, pas de Sarah. Je suis ravie d'avoir entendu Dobranoc. J'ai aussi apprécié la version d'Hôtel Congress qui n'est pourtant pas un titre que j'aime particulièrement et pour une fois, celle des Oiseaux ne m'a pas super emballée (et c'est quoi cette espèce de clavier-bourdon à la fin de Ce geste absent). En fait, c'est ça qui est bien : les titres ne sont jamais joués de la même façon et on peut les redécouvrir.
Gros succès pour les titres du dernier album, notamment Vers le bleu (comme quoi la promo, ça marche quelquefois).
Un très bon concert comme d'hab :-) Energique et généreux.

2 mots sur la première partie Peau. A priori,un truc qui ne m'attirait pas (chant dans un souffle, labtop et boucles). Mais il y a un charme indéniable et elle a reçu un bon accueil de la part du public, notamment pour le titre Litanie pour un coup de foudre.
Son deuxième album sort en 2013.




L'Horizon

3 commentaires:

  1. 2 h 20 enorme !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon,c'était un peu moins, mais de pas grand chose ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas raisonnable tout ça ! :-)
    Merci ! Bon, 'L'horizon', il faut qu'il nous la garde pour Tourcoing !!!

    RépondreSupprimer