17 novembre 2012

Alain Souchon - Le Touquet

Souchon, c'est un bonhomme que je trouve attachant et dont j'écoute toujours avec plaisir les titres à la radio -j'avoue ne pas vraiment connaître ses chansons depuis l'album Au ras des pâquerettes qui date quand même de 1999...-. Je me suis souvent demandé ce que cela pouvait apporter de le voir en concert. Comme il a commencé un "petit tour" avec seulement 2 musiciens, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'éviter les orchestrations un peu ringardes à mon goût. Pas de chance, sur les rares instruments utilisés, un horrible clavier très envahissant (et la guitare ... Vivement samedi prochain !). En fait je pensais que c'était une tournée plus acoustique.
 Les titres sont pris dans quasi tous les albums (sauf "Toto, 30 ans"). Il manque quelques titres marquants (Ava Gardner ; sous les jupes des filles ;..) et lorsqu'il a chanté un titre de son dernier album, je me suis quand même demandé ce que faisais là.
Malgré tout ça, ce fut une soirée sympa, Souchon est charmant et drôle et met le public dans sa poche avec ses histoires.
C'était ma madeleine de l'année.

La salle du Palais des congrès du Touquet peut éventuellement servir à des bals, mais sûrement pas à des concerts. Le sol est plat et je plains ceux qui étaient tout au fond et qui ne devaient pas voir grand chose.

La ballade de Jim 2012

2 commentaires:

  1. Merci ! La ballade de Jim est pas mal là avec juste le piano et un filet de guitare.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que j'ai choisi ce titre ;-)

    RépondreSupprimer