11 mai 2013

Suzanne Osborne / Tindersticks live@ Gent ( acoustique )

Soirée très sympathique à Gand hier soir. Cela commençait avec l'exposition des peintures de Suzanne Osborne (la femme de Stuart). il s'agit de la série des ciels que l'on voit sur la pochette du dernier album. Moi qui suis fascinée par les ciels (dans la peinture ou dans la vie), j'ai été gâtée. Il y avait le panneau complet des peintures, une vidéo où l'on voyait Suzanne et Stuart travailler, un panneau avec les textes -tapés à la machine- de chansons du groupe et une vidéo présentant les tableaux en grand format  sur une musique de Stuart -ce qui les rend encore plus fascinants-.

Après avoir vu l'expo, je suis sortie pour une pause cigarette et j'ai vu Stuart et Suzanne main dans la main, arriver tranquillement à pied.
Le concert acoustique a duré 1h20 (je pensais que ce serait une session plus courte) revisitant des titres de différents albums. Je n'ai pas encore vérifié, mais je pense que tous font partie du livre des peintures de Suzanne où chaque tableau est accompagné des paroles d'une chanson des Tindersticks.
La soirée s'est terminée avec une séance de signatures (debout !).

(J'ai juste la photo de la set-list...)



2 commentaires:

  1. Merci pour le retour ! Une belle expérience donc.
    Un peu hors sujet : pour les ciels, on est 2 alors ! :-) J'ai eu une période où je me suis intéressée de près aux nuages (photos, bouquins...) et ça m'intéresse toujours... et à l'occasion, je vais faire un tour là aussi : http://cloudappreciationsociety.org/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien. Je vais aller voir ça :-)

    RépondreSupprimer