12 mai 2013

Benjamin Biolay Live@ Lille

Je ne suis pas fana du bonhomme, mais j'aime certains titres. Je me suis donc décidée à aller le voir (même si 39 euros je trouve ça cher) quand j'ai vu que la tournée actuelle n'était pas axée sur le dernier album que je n'aime pas à part 2-3 titres. Pour voir.
La salle était bien remplie, mais pas pleine. Le 1er titre met tout de suite dans l'ambiance : son assourdissant, batterie lourdingue, lumières aveuglantes, paroles inaudibles. Après, cela s'est amélioré pour les paroles, mais le son et la façon de jouer sont quasiment les mêmes durant tout le concert. Pas vraiment de nuances, ni d'émotion. La gestuelle est assez limitée : je remets en ordre ma chevelure, je lève le poing, je remercie la main sur le coeur. Bref, un concert de festival (ou un concert pour les jeunes comme me l'a dit quelqu'un .
J'ai à plusieurs reprises un peu lâché le fil du concert, me suis réveillée pour Ton héritage, une des rares accalmies du concert. Ce que j'ai préféré c'est la fin : une version apocalyptique de A l'origine et les rappels.
Voila, voila. Pas convaincue par ce son et lumières (très réussies au demeurant à part pour le 1er titre).
Padam avec un bout de Damon Albarn

3 commentaires:

  1. Merci pour le retour.
    Biolay sur scène ne m'attire pas des masses; je ne l'ai jamais considéré comme un 'artiste de scène' d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. quand il joue " rock" bizaremment c 'est là que je le prefere !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et finalement, c'est un enregistrement que j'écoute assez souvent (pas en entier, mais quand même)

      Supprimer