10 mars 2013

Le Formidable Salon de la Bande Dessinée (Bruxelles)

Ce week-end avait lieu la première édition du Formidable Salon de la Bande Dessinée à Bruxelles. Cela consistait à quelques stands ajoutés au salon Made in Asia principalement consacré aux mangas. Le principal stand était celui de la librairie Brüsel qui organisait des dédicaces avec du beau monde : Davodeau, Berberian, Trondheim, Prudhomme, Alfred, Boulet, Vivès, Bouzard et autres.
Le salon Made In Asia m' a plongée dans un monde inconnu de moi : celui des fans de mangas. Et je me suis régalée à regarder tous les déguisements, certains étant très sophistiqués et très beaux. Évidemment, je ne savais pas quels étaient les personnages de mangas ou de jeux vidéo ainsi personnifiés, mais cela n'avait pas d'importance (j'ai quand même reconnu Mario et Luigi...).
Voici les dédicaces obtenues avec dans l'ordre Trondheim, Berberian, Davodeau et Alfred. Seul mon budget m'ayant empêchée d'en rapporter davantage :-(





1 commentaire: