24 avril 2013

Shannon Wright Live@ La Maroquinerie

Peut-être le meilleur concert que j'ai vu de Shannon. Pas forcément pour la set-list -le1er tiers du concert m'a semblé un peu monolithique-, mais pour l'énergie et une Shannon visiblement touchée par l'accueil du public ; au 4ème "Thank You", j'ai entendu quelqu'un dire "oh, elle est volubile ce soir" :-))
Dommage qu'il y ait eu des interférences persistantes quand elle était au clavier (du genre de celles des téléphones portables sur un enregistrement).
Le sommet du concert a été une belle version de You'll be the Death.

Throw a blanket over the sun live :

11 commentaires:

  1. Merci pour cet extrait! C'est vous-même qui avez enregistré? Existe-t-il d'autres titres de ce concert en écoute ou en mp3?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout le concert, mais l'ennui ce sont les problèmes techniques sur les titres au piano.
    Je mets un lien dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, ce serait fabuleux, merci! Je vois aussi des gens sur last.fm qui ont un concert au Ciel de Grenoble en 2004 en entier : peut-être en fais-tu (tu permets?) partie? La setlist faisait la part belle à l'album Over The Sun, que j'aime beaucoup. En tout cas, pour le concert à Lyon le 15 avril dernier, on a aussi eu droit à des buzz de frigo insupportables à chaque moment calme. c'est quand même indécent de nous gâcher un concert de Shannon Wright!

      Supprimer
  3. Grenoble, j'ai un concert de 2007. Ainsi que le concert de Lyon en 2011.

    RépondreSupprimer
  4. Voici donc le lien :
    http://www.mediafire.com/download/vyw44a14eyg6o8t/SW_Maro2.mp3
    Me prévenir en cas de problème ou problème de son.

    Si tu veux les 2 autres, pas de problème.

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment.
    J'ai bien récupéré le fichier et l'ai coupé en 15 pistes : tout fonctionne! Je comprends mieux cette histoire d'interférences téléphoniques... Peut-être que l'ingé-son envoyait des textos pendant le concert :-)
    Oh oui, je voudrais bien les deux autres, si ce n'est pas trop demandé!
    Comme ça m'embête un peu de te faire bosser, je peux te proposer en échange du bootleg de Warpaint, Laura Marling, Midlake, Joy Division, Jeff Buckley, Interpol ou Blonde Redhead.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ! peut-être :-) en tout cas, tout le monde en a profité :-(
      Les concerts sont en flac ; tu les veux en mp3 ?
      Merci pour ta proposition. Interpol, l'enregistrement date de quand ?

      Supprimer
  6. Waw, je n'espérais plus le trouver ce concert. Merci beaucoup !
    En ce qui me concerne, c'est la première fois que je la voyais en live et j'ai adoré l'ambiance. La setlist était bien balancée (à peu près autant de titres au piano qu'à la guitare) et tapait dans quasiment tous ses albums donc c'était parfait pour moi. Comme tu le dis, on a eu droit à une belle version de "You'll Be The Death" mais je me souviens aussi m'être bien éclaté sur "Caustic Light".

    PS : tu parles d'une version flac du concert mais le lien mediafire pointe sur un MP3 à 128kps. Tu peux publier la version FLAC ?

    RépondreSupprimer
  7. Désolée, j'enregistre en mp3.
    Les concerts en flac sont ceux de 2007 et 2011 (pas encore mis en ligne).

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour Interpol, j'ai rien d'enregistré moi-même, c'est des live chopés dans des recoins du net :
    - Black session sur France Inter en 2002
    - Black session sur France Inter en 2004 (excellente performance et super son)
    - Le Krakatoa de Bordeaux en 2004 (il manque des chansons et le son est pas terrible)
    - Coachella 2007 (son pas terrible non plus)
    - Route du Rock 2001, leur premier concert en France, que j'ai rippé de la vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. mr. suaudeau : je n'ai pas le temps actuellement de m'occuper de ce que j'avais promis. Ce sera pour fin juillet.

    RépondreSupprimer