7 février 2013

Vivès / Ruppert & Mulot : La grande Odalisque

"Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller chercher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. À la recherche d'un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents. Le trio qui vient de naitre est appelé à entrer dans la légende..."  (ce qui est bien, c'est qu'ils ne doutent de rien chez Dupuis...)
 
A sa sortie, j'avais feuilleté la BD et l'avais reposée, rebutée par le graphisme et surtout les couleurs. A la lecture, je pense que je n'avais pas eu tort. La BD était "vendue" comme jeune, moderne, fun ; l'ennui c'est que c'est plutôt vide. Tout est dans le mouvement, dans les corps, alors ça va vite et c'est totalement invraisemblable (je n'ai rien contre l'invraisemblable, mais quand il n'y a pas vraiment d'histoire, on ne retient que ça). Les personnages "jeunes,modernes, sexy" sont tout sauf attachantes. S'il y a du deuxième degré, il est bien caché. J'ai bien aimé le début (le vol au Musée d'Orsay), mais bien vite j'ai tourné les pages assez rapidement.
Ce que j'ai retenu, c'est la cascade à moto sur la pyramide du Louvre. Au ciné, ce serait sûrement bien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire