13 février 2014

Shannon Wright / Liesa van der AA - Concert de Charleroi (Eden)

J'ai trouvé une salle pire que le Grand Mix certains soirs, dans le genre "je suis venu taper la discute avec mes potes, boire quelques verres et, éventuellement, écouter".

Le concert a débuté avec Shannon en solo. Bon concert, sans plus, mais l'attitude des spectateurs y est sans doute pour quelque chose. Pourtant la set-list était pas mal du tout avec plusieurs titres de Over the Sun (de mémoire Birds, Black Little Stray, You'll be the Death, Plea, Portray et un beau Avalanche en fin de concert) + quelques "classiques" des concerts :  Louise, Defy my love, Ways to make you see + Violent Colors et Bleed. Je crois que j'en oublie un.

Liesa Van der AA : petit bout de femme d'origine flamande qui joue du violon sur samples et boucles. Difficile de ne pas penser à Laurie Anderson sur certains titres. C'est envoûtant et tendu.Sa reprise de Nightclubbing est une tuerie en live. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'on aimerait bien l'entendre davantage sur de simples chansons ; elle a vraiment une belle voix.
Le public -tout en continuant à parler...- était ravi.
Artiste à suivre.

je mettrai peut-être du son si j'arrive à extraire quelque chose de potable :-(

3 commentaires: